Un mois décisif pour la recherche & la prévention d'une maladie qui nous touche tous.
Cette année, ORANGE AMOUR renforce ses valeurs positives en faveur du bien-être, du courage et de l'espoir, en s'engageant aux côtés de l'association RUBAN ROSE dans le cadre de la célèbre campagne « Octobre Rose ». L'occasion de revenir sur cette incroyable mobilisation internationale en prévention du cancer du sein, une maladie qui nous concerne toutes et tous, et ce à tous les niveaux.
Quelques mots sur l'association RUBAN ROSE.
C'est en 1994 que l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en !, rebaptisée Ruban Rose en 2020, voit le jour, à une époque où le cancer du sein est encore un sujet tabou. À l'initiative du projet se trouvent deux grandes entreprises de renommée mondiale, Estée Lauder Companies et Marie Claire, qui décident d'unir leurs forces pour soutenir financièrement la recherche et agir de façon concrète en prévention de la maladie. Si l'Association œuvre continuellement en faveur de la recherche médicale & scientifique et du dépistage précoce d'une maladie qui n'offre aucun répit, c'est au cours du mois d'octobre que ses opérations de communication connaissent leur point d'orgue, avec la campagne « Octobre Rose ».
« Octobre Rose », un mois de mobilisation internationale.
Lancée en 1994 lors de la création de l'Association, la campagne d'information Octobre Rose a pris une ampleur sans précédent au fil des années. Chaque année en octobre, un nombre croissant de partenaires et sponsors se joignent ainsi à l'Association dans sa lutte contre le cancer du sein, avec pour seul et unique objectif : informer, sensibiliser et mobiliser.
Octobre Rose est avant tout l'occasion de mettre en lumière l'ensemble des acteurs qui luttent toute l'année contre la maladie – chercheurs, médecins, soignants, patientes, … – pour réunir davantage de fonds en faveur de la recherche, du dépistage précoce, et de la qualité de vie des malades. Avec, comme symbole officiel de ce combat quotidien, le célèbre « Ruban Rose » qui, lui, au contraire du cancer sournois et caché, s'affiche absolument partout.
Grâce au travail et à l'engagement de l'Association, d'importants progrès ont été réalisés ces dernières décennies, notamment en matière de recherche clinique et de prévention. Les Prix Ruban Rose, créés en 2004 par l'Association dans l'objectif de soutenir financièrement les chercheurs à travers des dons et la vente d'objets conçus pour l'occasion, ont par ailleurs déjà rapporté plus de 3 millions d'euros à la recherche.
Des opérations de grande envergure.
La campagne d'Octobre Rose est marquée par des événements de grande envergure, auxquels s'associent les marques, célébrités, sponsors et partenaires de l'Association. Cette année encore, la Tour Eiffel revêtira fièrement sa traditionnelle couleur rose, pour lancer de façon officielle l'ouverture de la campagne 2020.
De son côté, ORANGE AMOUR a également voulu apporter son soutien et son état d'esprit positif à l'Association RUBAN ROSE à l'occasion de la campagne Octobre Rose 2020, en lançant une édition limitée de ses célèbres bracelets aux mantras inspirants. Du 1er au 31 octobre, elle propose donc à la vente un pack exclusif, composé d'un bracelet en acier inoxydable et plaqué or rose gravé du mantra-phare de l'opération, « VAINCRE », de 2 nœuds rose ou pink ribbons, d'un polish à bijou rose et d'une pochette ORANGE AMOUR à ruban rose. Pour chaque pack vendu, ce sont 20 % qui seront reversés à l'association RUBAN ROSE.
Orange amour est une marque ecolo et luttant contre le cancer du sein.
Cette marque est avant tout bien faitrice mais avant tout collaborative .
Vive orange amour 💕
Cette association “le Ruban rose” est une formidable initiative pour lutter contre le cancer du sein et favoriser la recherche.
C’est super que vous participiez également en proposant ce bracelet et en reversant 20% pour la recherche. Je vais en acheter un, on a l.impression d aider un peu comme ça ;)
Bonjour,
Merci pour ce superbe article ! J’avais déjà entendu parler d’octobre rose, et je trouve que c’est une formidable initiative ! C’est super que vous participiez également, en proposant ce bracelet en vente et en reversant 20% pour la recherche contre le cancer du sein. Je vais en acheter un, on a l’impression d’aider un peu comme ça :)